Où va la CGT ?
A la différence du blog, ce forum ne fonctionnera pas sans la participation active des membres.
Donc à vos plumes, c'est à chacun(e) d'intervenir et de faire vivre le débat !


Alors, 67 inscrits sur le forum et si peu de débats ???
Il y a un problème ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Où va la CGT ?
A la différence du blog, ce forum ne fonctionnera pas sans la participation active des membres.
Donc à vos plumes, c'est à chacun(e) d'intervenir et de faire vivre le débat !


Alors, 67 inscrits sur le forum et si peu de débats ???
Il y a un problème ?
Où va la CGT ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Où va la CGT ?

Forum associé au blog Où va la CGT ? pour débattre de tous les sujets liés au syndicalisme de classe, à la lutte contre la CFDTisation de la CGT


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A la demande de la CGT, les CRS évacuent les sans-papiers de la Bourse du Travail

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Eugène

Eugène

Aujourd'hui, 24 juin, vers 12h00, les CRS évacuent par la force les sans-papiers de la Bourse du Travail, occupée depuis le 2 mai 2008.
Malgré tous les discours, tous les mensonges, toutes les manipulations, la réalité est là : la Confédération après avoir empêché l'élargissement de la lutte des sans-papiers, expulse un collectif qui avait refusé la soumission et le parternalisme des experts syndicaux patentés !
Un scandale de plus...

Joe Hill

Joe Hill

Pour information, une information AFP trouvée sur le blog Futur Rouge :

La CGT de Paris tente en vain de déloger des squatters sans papiers


(source : AFP 24/06/09)
La CGT de Paris a tenté en vain mercredi de déloger des sans-papiers occupant ses locaux à la Bourse du travail depuis 14 mois, avant de demander l’intervention de la police via la mairie de Paris, a-t-on appris auprès de ce syndicat.
La CGT de Paris a tenté en vain mercredi de déloger des sans-papiers occupant ses locaux à la Bourse du travail depuis 14 mois, avant de demander l’intervention de la police via la mairie de Paris, a-t-on appris auprès de ce syndicat. Deux cents personnes environ occupent depuis le 2 mai 2008 plusieurs étages de la Bourse du travail affectés à l’union départementale (UD) CGT , une action engagée au départ pour “demander une aide à la régularisation de leur dossier” selon Bernadette Citot, responsable de la communication à l’UD. “Toutes les propositions qui leur ont été faites pour les aider n’ont pas abouti” et “nous avons décidé de mettre un terme à une occupation qui était devenue un squatt, ce que nous trouvons tout à fait injuste, la CGT ayant été en première ligne pour la régularisation de travailleurs sans papier”, a-t-elle affirmé, interrogée par l’AFP. Selon Mme Citot, “plusieurs dizaines” de militants avaient été mobilisés mercredi en vue de déloger les occupants, qui se présentent comme membres de la coordination parisienne des sans-papiers. Mais les sans-papiers ont résisté à leur évacuation et jeté du matériel dans la cour de l’immeuble, rue Charlot (IIIe arrondissement), provoquant “des bagarres qui pouvaient devenir extrêmement violentes”, a assuré la responsable CGT. Selon elle, la commission administrative de la Bourse du travail, dont sont membres tous les syndicats y ayant des locaux, “a pris contact avec la mairie de Paris, propriétaire des locaux, pour qu’elle assume ses responsabilités” et sollicite l’intervention des forces de l’ordre. Une dizaine de cars de police stationnait sur place en début d’après-midi, selon un témoin. La CGT a toutefois indiqué que la police n’a pas pour le moment fait procéder à l’évacuation des sans-papiers.

Deux cents personnes environ occupent depuis le 2 mai 2008 plusieurs étages de la Bourse du travail affectés à l’union départementale (UD) CGT , une action engagée au départ pour “demander une aide à la régularisation de leur dossier” selon Bernadette Citot, responsable de la communication à l’UD. “Toutes les propositions qui leur ont été faites pour les aider n’ont pas abouti” et “nous avons décidé de mettre un terme à une occupation qui était devenue un squatt, ce que nous trouvons tout à fait injuste, la CGT ayant été en première ligne pour la régularisation de travailleurs sans papier”, a-t-elle affirmé, interrogée par l’AFP. Selon Mme Citot, “plusieurs dizaines” de militants avaient été mobilisés mercredi en vue de déloger les occupants, qui se présentent comme membres de la coordination parisienne des sans-papiers. Mais les sans-papiers ont résisté à leur évacuation et jeté du matériel dans la cour de l’immeuble, rue Charlot (IIIe arrondissement), provoquant “des bagarres qui pouvaient devenir extrêmement violentes”, a assuré la responsable CGT. Selon elle, la commission administrative de la Bourse du travail, dont sont membres tous les syndicats y ayant des locaux, “a pris contact avec la mairie de Paris, propriétaire des locaux, pour qu’elle assume ses responsabilités” et sollicite l’intervention des forces de l’ordre. Une dizaine de cars de police stationnait sur place en début d’après-midi, selon un témoin. La CGT a toutefois indiqué que la police n’a pas pour le moment fait procéder à l’évacuation des sans-papiers.

Proprement scandaleux mais la CGT nous a malheureusement habituée à ces pratiques. On se rappelle l'appel des flics pour déloger nos camarades ou les véritables ratonnades des nervis du SO de la CGT.

Eugène

Eugène

Mais il sont en cours de négociation avec la mairie et la CGT pour trouver un nouveau lieu d'occupation !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum