Sur l'article du blog à propos de l'emploi et des investissements, nouveau commentaire de Metallo... décidément il est pas près de s'arrêter.
Bon, c'est déjà ça de la part de Metallo qui ne trouve toujours qu'à critiquer ce blog, depuis le temps qu'il nous bassine, on se demande pourquoi il est encore là, si c'est aussi pourri que ça !
Et puis, quoi, réduire un article à une seule phrase... Vieille méthode, vieille tradition. Moi mon atelier il a fermé dans ce type de conditions (des robots de peinture encore emballés), ça ne me choque pas plus que ça. Et je n'ai pas compris, à lire l'article, que c'était le plus important, ça m'a même l'air assez marginal, non ? Il dit bien que les investissements ne garantissent pas l'emploi, non ? Ou j'ai mal lu ? Bon, c'est vrai que c'est délicat, mais exiger le maintien du travail sur place quand tu bosses sur une machine qui tombe en ruine, tu dis quoi ? Le plus important, c'est ce que tu expliques, comment tu organises. Et bien sur tu vas avoir tous les réformards pourri, bien sûr, sur ça, comme sur tout le reste. Et donc bien sur ça va charcler, polémiquer, savoir comment on fait etc. Mais ça, c'est la lutte des classes, c'est tout le temps.
Cela dit, je suis d'accord, c'est pas un "mot d'ordre" central, et en tous les cas il faut pas en faire une banderole comme les Ford. Mais dans la lutte pour l'emploi, au concret, dans l'usine, ce genre de question on y est confronté, et il n'y a pas de quoi flipper, si on est clair dans sa tête et dans l'organisation de la lutte.
Mais Metallo est tellement à la recherche de ce qui fera de lui le seul "vrai" révolutionnaire... Cela dit, dans tous ses commentaires depuis des mois, je n'ai vu que des discours, et pas grand'chose de concret ! Et moi, j'en ai soupé des bavards.
Pour revenir à l'article, moi je trouve que c'est intéressant, voilà. Et que pour Caterpillar, Continental, Molex, et tous les autres, c'est utile.
Bon, c'est déjà ça de la part de Metallo qui ne trouve toujours qu'à critiquer ce blog, depuis le temps qu'il nous bassine, on se demande pourquoi il est encore là, si c'est aussi pourri que ça !
Et puis, quoi, réduire un article à une seule phrase... Vieille méthode, vieille tradition. Moi mon atelier il a fermé dans ce type de conditions (des robots de peinture encore emballés), ça ne me choque pas plus que ça. Et je n'ai pas compris, à lire l'article, que c'était le plus important, ça m'a même l'air assez marginal, non ? Il dit bien que les investissements ne garantissent pas l'emploi, non ? Ou j'ai mal lu ? Bon, c'est vrai que c'est délicat, mais exiger le maintien du travail sur place quand tu bosses sur une machine qui tombe en ruine, tu dis quoi ? Le plus important, c'est ce que tu expliques, comment tu organises. Et bien sur tu vas avoir tous les réformards pourri, bien sûr, sur ça, comme sur tout le reste. Et donc bien sur ça va charcler, polémiquer, savoir comment on fait etc. Mais ça, c'est la lutte des classes, c'est tout le temps.
Cela dit, je suis d'accord, c'est pas un "mot d'ordre" central, et en tous les cas il faut pas en faire une banderole comme les Ford. Mais dans la lutte pour l'emploi, au concret, dans l'usine, ce genre de question on y est confronté, et il n'y a pas de quoi flipper, si on est clair dans sa tête et dans l'organisation de la lutte.
Mais Metallo est tellement à la recherche de ce qui fera de lui le seul "vrai" révolutionnaire... Cela dit, dans tous ses commentaires depuis des mois, je n'ai vu que des discours, et pas grand'chose de concret ! Et moi, j'en ai soupé des bavards.
Pour revenir à l'article, moi je trouve que c'est intéressant, voilà. Et que pour Caterpillar, Continental, Molex, et tous les autres, c'est utile.