Où va la CGT ?
A la différence du blog, ce forum ne fonctionnera pas sans la participation active des membres.
Donc à vos plumes, c'est à chacun(e) d'intervenir et de faire vivre le débat !


Alors, 67 inscrits sur le forum et si peu de débats ???
Il y a un problème ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Où va la CGT ?
A la différence du blog, ce forum ne fonctionnera pas sans la participation active des membres.
Donc à vos plumes, c'est à chacun(e) d'intervenir et de faire vivre le débat !


Alors, 67 inscrits sur le forum et si peu de débats ???
Il y a un problème ?
Où va la CGT ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Où va la CGT ?

Forum associé au blog Où va la CGT ? pour débattre de tous les sujets liés au syndicalisme de classe, à la lutte contre la CFDTisation de la CGT

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La presse bourgeoise s'empare de continental pour éviter de parler du malaise de fond dans la CGT

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

yannick DELOURME



La confédé ferait mieux de nous consulter sur les modalités d'actions face à la crise, pour notre part plus rien d'autre n'est plus urgent que de la combattre et ce n'est pas avec les actions proposées actuellement par la conf que l'on va inverser la tendance actuelle, c'est à dire l'application de toutes les réformes de la bourgeoisie au pouvoir. Les salariès n'ont depuis longtemps autant perdus, on est en train de nous écraser et la CGT laisse faire, des militants sont écoeurés. Ce qui se passe actuellement dans notre syndicat n'est pas digne de la CGT, ne pas réagir c'est perdre sa dignité. Ceci n'engage que moi, mais malheureusement c'est le sentiment de beaucoup de syndiqués et non syndiqués. Embourbée dans une inter-syndicale dont on voit bien dans le dernier compte-rendu quelle ne va pas tenir encore longtemps, la CGT est sur la même ligne que la CFDT et moi j'ai pas adhéré à la CFDT j'attend autre chose de mon organisation syndicale qui j'en ai bien peur est tombé elle aussi dans le réformiste, la preuve en est qu'on nous consulte sur "faut t'y aller négocier ça, faut t'y y aller faut t'y pas?" Moi je dis il faut se battre et actuellement mon syndicat ne m'en donne pas les moyens, et depuis le temps qu'on réclame une autre stratégie que celle-ci: "battez vous dans votre entreprise, faite une manif tous les deux mois pour que rien ne change" on fini par croire quelle est devenue un soutien indispensable aux réformes, en d’autres termes la CGT est la cheville ouvrière du président. En tout cas qu'on me prouve le contraire, tout passe: fermeture d'entreprises sans soutien national, travail du dimanche, réforme de l'enseignement, de la magistrature, de la Fonction Publique ect... disons la RGPP. Je suppose qu'au congrès il va y avoir du remoud, où ça passe où ça craque comme on dit. Soit une opposition assez puissante fait changer la stratégie actuelle de la CGT, soit il y a une scission, ce qui ne serait pas plus mal puisque ceux qui s'accrochent à leur siège "la haut" ne changent rien, il va bien falloir les faire changer par un moyen ou un autre, ou leur demander de partir, ils nous font perdre notre temps et notre argent, pour rien. Ce n’est pas la première fois dans l’histoire de la CGT que le réformisme sévit et elle s’en ait toujours sortie parce que la CGT est une organisation profondément révolutionnaire dés le départ Je milite pour une CGT plus offensive, qui nous donne les moyens de contrer les attaques de la bourgeoisie contre la classe ouvrière, nous ne sommes pas encore assez nombreux à le faire, mais ça va venir. YANNICK

brahmi ahmed



yannick DELOURME a écrit:La confédé ferait mieux de nous consulter sur les modalités d'actions face à la crise, pour notre part plus rien d'autre n'est plus urgent que de la combattre et ce n'est pas avec les actions proposées actuellement par la conf que l'on va inverser la tendance actuelle, c'est à dire l'application de toutes les réformes de la bourgeoisie au pouvoir. Les salariès n'ont depuis longtemps autant perdus, on est en train de nous écraser et la CGT laisse faire, des militants sont écoeurés. Ce qui se passe actuellement dans notre syndicat n'est pas digne de la CGT, ne pas réagir c'est perdre sa dignité. Ceci n'engage que moi, mais malheureusement c'est le sentiment de beaucoup de syndiqués et non syndiqués. Embourbée dans une inter-syndicale dont on voit bien dans le dernier compte-rendu quelle ne va pas tenir encore longtemps, la CGT est sur la même ligne que la CFDT et moi j'ai pas adhéré à la CFDT j'attend autre chose de mon organisation syndicale qui j'en ai bien peur est tombé elle aussi dans le réformiste, la preuve en est qu'on nous consulte sur "faut t'y aller négocier ça, faut t'y y aller faut t'y pas?" Moi je dis il faut se battre et actuellement mon syndicat ne m'en donne pas les moyens, et depuis le temps qu'on réclame une autre stratégie que celle-ci: "battez vous dans votre entreprise, faite une manif tous les deux mois pour que rien ne change" on fini par croire quelle est devenue un soutien indispensable aux réformes, en d’autres termes la CGT est la cheville ouvrière du président. En tout cas qu'on me prouve le contraire, tout passe: fermeture d'entreprises sans soutien national, travail du dimanche, réforme de l'enseignement, de la magistrature, de la Fonction Publique ect... disons la RGPP. Je suppose qu'au congrès il va y avoir du remoud, où ça passe où ça craque comme on dit. Soit une opposition assez puissante fait changer la stratégie actuelle de la CGT, soit il y a une scission, ce qui ne serait pas plus mal puisque ceux qui s'accrochent à leur siège "la haut" ne changent rien, il va bien falloir les faire changer par un moyen ou un autre, ou leur demander de partir, ils nous font perdre notre temps et notre argent, pour rien. Ce n’est pas la première fois dans l’histoire de la CGT que le réformisme sévit et elle s’en ait toujours sortie parce que la CGT est une organisation profondément révolutionnaire dés le départ Je milite pour une CGT plus offensive, qui nous donne les moyens de contrer les attaques de la bourgeoisie contre la classe ouvrière, nous ne sommes pas encore assez nombreux à le faire, mais ça va venir. YANNICK

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum