Où va la CGT ?
A la différence du blog, ce forum ne fonctionnera pas sans la participation active des membres.
Donc à vos plumes, c'est à chacun(e) d'intervenir et de faire vivre le débat !


Alors, 67 inscrits sur le forum et si peu de débats ???
Il y a un problème ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Où va la CGT ?
A la différence du blog, ce forum ne fonctionnera pas sans la participation active des membres.
Donc à vos plumes, c'est à chacun(e) d'intervenir et de faire vivre le débat !


Alors, 67 inscrits sur le forum et si peu de débats ???
Il y a un problème ?
Où va la CGT ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Où va la CGT ?

Forum associé au blog Où va la CGT ? pour débattre de tous les sujets liés au syndicalisme de classe, à la lutte contre la CFDTisation de la CGT

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sur la tenue de ce forum

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Sur la tenue de ce forum Empty Sur la tenue de ce forum Dim 10 Mai - 17:30

Lili



Une très très bonne idée ce forum, merci à Eugène et au blog de nous avoir entendu!!!!!!!
Pour moi, son objectif doit être de discuter de la possibilité, ou pas, de la création d'un courant de classe dans les syndicats réformistes, même au delà de la CGT, et d'essayer d'élaborer ensemble des perspectives en s'appuyant sur la réalité existante, sur les luttes actuelles (et pas seulement syndicales) et sur l'analyse des confédérations.
Et surtout, faire attention à ne pas faire de la pratique un exemple pour illustrer la théorie, mais bien de partir de la pratique pour enrichir et développer la théorie.

Lili

2Sur la tenue de ce forum Empty Re: Sur la tenue de ce forum Mar 1 Sep - 23:17

Maa Maa



Lili a écrit:Une très très bonne idée ce forum, merci à Eugène et au blog de nous avoir entendu!!!!!!!
Pour moi, son objectif doit être de discuter de la possibilité, ou pas, de la création d'un courant de classe dans les syndicats réformistes, même au delà de la CGT, et d'essayer d'élaborer ensemble des perspectives en s'appuyant sur la réalité existante, sur les luttes actuelles (et pas seulement syndicales) et sur l'analyse des confédérations.
Et surtout, faire attention à ne pas faire de la pratique un exemple pour illustrer la théorie, mais bien de partir de la pratique pour enrichir et développer la théorie.

Lili

En grande partie nous sommes sur la même longueur d'onde.
Bon, je suis à la cgt depuis 5 ans/ 4ans dans la fonction publique territoriale,il est vrai que la cgt, nos camarades, sont des gros mous, aujourd'hui, les Conti ont eu le résultat du jugement
Il est 23h, le camarade Thibault n'a rien dit, il est clair que le 49e congrès n'est qu'une mascarade de plus.

Par contre, Camarades, je suis très sceptiques sur le fait que la Classe Ouvrière ou le Prolétariat soit le moteur de la Révolution.

Hélas!

Il me semble que la notion "lutte de classes" ait été oubliée.
Et n'oublions pas que le jour où il n'y aura plus de patrons, il n'y aura plus de cgt...

Je ne sais si je suis tombé sur le bon forum néanmoins, sans adhérer au pcmlf, je pense que nous avons un avenir commun.

Il est clair chers camarades, que j'ai bu trop de bières...

Par contre, j'ai compris qu'il y avait un lien vers un blog mais où?

3Sur la tenue de ce forum Empty Re: Sur la tenue de ce forum Mer 2 Sep - 12:05

Lili



Pour info, ce forum est issu du blog ouvalacgt, tu cliques sur l'encart de présentation. C'est un blog animé par des militants politiques de l'OCML Voie Prolétarienne (et non du PCMLF), mais qui sont aussi militants à la cgt. Ce blog propose des analyses et des réflexions sur le syndicalisme et l'évolution de la CGT, mais aussi des infos sur les luttes. Tu peux mettre des commentaires.

A plus, Lili

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Création Forum

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum