Où va la CGT ?
A la différence du blog, ce forum ne fonctionnera pas sans la participation active des membres.
Donc à vos plumes, c'est à chacun(e) d'intervenir et de faire vivre le débat !


Alors, 67 inscrits sur le forum et si peu de débats ???
Il y a un problème ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Où va la CGT ?
A la différence du blog, ce forum ne fonctionnera pas sans la participation active des membres.
Donc à vos plumes, c'est à chacun(e) d'intervenir et de faire vivre le débat !


Alors, 67 inscrits sur le forum et si peu de débats ???
Il y a un problème ?
Où va la CGT ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Où va la CGT ?

Forum associé au blog Où va la CGT ? pour débattre de tous les sujets liés au syndicalisme de classe, à la lutte contre la CFDTisation de la CGT

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La solidarité est une arme!

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La solidarité est une arme! Empty La solidarité est une arme! Dim 17 Oct - 0:36

vivaviva



Communiqué FSE-Lyon:

Solidarité avec les lycéens !
Samedi, 16 Octobre 2010

Aujourd'hui, à Lyon, plus de 30 lycéens, et 3 étudiants, ont été arrêtés par la police.

À 10h, tous les lycéens grévistes avaient rendez-vous place Bellecour pour manifester.



La manifestation part spontanément rue de la République, où l'on assiste à un déchainement policier : gazs lacrymogènes, coups de matraques, tirs de flashball.

Hier, un lycéen de Montreuil a failli perdre son oeil suite à un tir tendu de flashball en pleine tête.

Et l'on voudrait nous faire croire que la violence vient de quelques incendies de poubelle devant les lycées ? La violence au quotidien, c'est celle de l'exploitation, celle de la crainte face à une société sans avenir, celle de l'effroi face à des politiques toujours plus immondes, racistes et réactionnaires !



Dans le même temps, 4 dépôts pétroliers en grève sont débloqués de force par les gendarmes mobiles. Alors que la colère sociale contre la réforme des retraites, la répression, le racisme d'État et la chasse aux pauvres ne fait que s'amplifier et se massifier, la seule réponse du pouvoir, c'est la matraque.



Dans les médias, nous pouvons entendre que les lycéens sont manipulés : serait-ce prendre les jeunes pour des abrutis ? Ne peuvent-ils pas comprendre le tournant que prend la société française, n'ont-ils pas conscience que l'entreprise de démolition du gouvernement doit être enrayée ? Les lycéens s'organisent d'eux-mêmes en AG dans leurs bahuts, leur quartier, dans une lutte qui est commune à la jeunesse et aux travailleurs. Nous exigeons le retrait immédiat et total de la réforme des retraites, ainsi que des lois liberticides et racistes !



Ces journées d'octobre à Lyon ne sont qu'une illustration locale d'un vaste plan d'austérité imposé aux travailleurs d'Europe. En Espagne, en Grèce, au Portugal, c'est aux travailleurs que l'ont veut faire payer la crise du capitalisme. Aujourd'hui, en France, la réforme des retraites n'est que la première pierre d'un plan d'austérité qui s'attaquera demain à la Sécurité Sociale et aux chômeurs.



Nous, organisation étudiante, nous réaffirmons que seule la jonction des luttes entre jeunes et travailleurs peut faire plier ce gouvernement répressif et corrompu. Nous, militants et étudiants, n'irons pas « pacifier » les manifestations lycéennes, mais nous seront présents pour apporter notre aide, notre organisation et notre énergie face aux arrestations. Nous appelons les travailleurs et leurs organisations à une solidarité active avec les lycéens face à la répression. Et nous invitons les lycéens à exiger avec nous le retrait pur et simple, sans négociation, de cette réforme – contrairement à l' « intersyndicale nationale », qui offre une porte de sortie au gouvernement en demandant des « négociations » bidons.



Dans les lycées, les facs, les usines ou les bureaux, notre détermination à faire entendre nos voix viendra à bout de la répression.

Intensifions le rapport de force, soyons toujours plus nombreux en assemblées générales, en manifestations, sur les piquets de grève, occupons les lieux de travail, de savoir, la rue, car nous voilà arrivés à un durcissement de la mobilisation, et ce n'est pas le moment de lâcher !

La solidarité est une arme !

Liberté pour tous les arrêté-e-s, relaxe pour tous les inculpé-e-s !

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum